Nous attendons l'avion … L'attente commence en réalité à Mahabalipuram. L’hôtel où nous avions séjourné nous autorise à rester à la réception jusqu'à 01:00 a.m. : l'heure de rdv avec le taxi qui doit nous amener à l'aéroport de Chennai. Nous finissons par dormir à même le carrelage et les moustiques en profitent pour dévorer chaque parcelle de peau qui n'a pas reçue d’anti-moustique ! Après une éternité à attendre, le taxi arrive ...
Nous sommes gluant d'un mélange d'anti-moustiques, de poussières, de transpiration et nous savons avec certitude que la douche devra attendre une bonne douzaine d'heure. Alors nous regardons la ville qui défile devant nous, elle n'est ni vivante ni morte. Des ombres s'y déplacent comme des âmes perdues dans les rues, les chiens par meutes font les poubelles et les lumières blaffardes rendent le tableau encore plus apocalyptique. Nous arrivons à la gare à 02:00 a.m. Le vol est à 5h40 et nous attendons encore et encore. On essaie de se détendre en se disant que nous économisons une nuit d'hôtel !