Notre arrivée à Mahabalipuram commence comme une petite routine. Tout d'abord, l’hôtel ne semble pas avoir tenu compte de notre réservation en ligne et cherche désespérément à nettoyer une chambre le plus vite possible. Ensuite, malgré le fait que nous avons payé par carte sur le site, le réceptionniste essaie de nous faire croire qu'il y a des taxes en plus. Nous ne lâchons pas le morceau et il abandonne : qui ne tente rien n'a rien !!

Astuce :
  • Lorsque vous réservez un hôtel sur internet, toutes les charges sont déjà comprises ... ne vous laissez pas faire !

Après avoir posé nos affaires, nous partons en quête d'un bon resto pas cher. Nous atterrissons sur la plage. Sur le sable chaud en cette fin de journée, des dizaines de vaches dorment tranquillement au milieu des touristes et des filets de pêches. Pour ce soir, il n'y aura pas de restaurant bon marché, nous sommes affamés et ne connaissons pas la ville.

Le lendemain c'est journée entière consacrée à la glandouille car nous avons eu un rythme effréné ces trois dernières semaine. Nous marchons dans les rues, observant une concentration de touristes assez dérangeante qui attire une nuée de mendiants en tous genre. Nous noterons que concernant cette ville, nous avons été très déçu par le lonely planete qui ne conseille que des restaurant touristique à la cuisine chère et occidentale, laissant de côté le charme et souvent l'extrème propreté des restaurant typiquement indien et très peu cher. Dommage.

Nous finissons par trouver notre restaurant fétiche pour ces 3 jours ! Une cantine végétarienne à l'indienne, très bien tenue et très propre où nous mangerons à chaque repas à deux pour moins de 3€. Tous les soirs devant la cantine, une vache et son petit attendent à manger ! Elles semblent toutes les deux insister sur l'importance du VEG en Inde …

Au ralenti nous avons visité le temple du rivage, les cinq ratha et l'ascèse d'Arjuna sur la colline. Au ralenti car l'Inde nous rattrape, nous tord un peu le ventre et nous amène des petites montées de fièvre. Je me permets de le répéter … l'inde, ce n'est pas pour les débutants !! Nous rencontrons au passage, entre les temples, un monsieur lézard particulièrement beau.
 
Vidéo : grâce à elle, vous saurez comment se prépare le Chai ! Le fameux thé indien aux épices qui à mon goût est l'essence même de l'Inde. Pour 10 Rps seulement (15 cts) ce petit vendeur de thé m'a servit un des meilleurs Masala Tea du voyage !