Nous sommes prêt au départ. Un dernier restaurant avec les parents de François et nous rejoignons Charline et Robin à Avignon pour le train qui nous emmène à Roissy Charles de Gaulle. Nous montons dans l’avion, surexcités par le départ, sans pour autant réaliser que nous prenons le large pour presque un an. Un vol en retard et une correspondance ratée. Trente-six heures plus tard nous arrivons à Goa. Nous prenons notre premier taxi indien. Il est presque minuit et le chauffeur conduit comme un pilote de course ! Tremblants et épuisés, nous trouvons enfin l’auberge de jeunesse Old Quarter. C'est une superbe auberge où nous commençons le voyage par pleins de rencontres sympathique avec des jeunes voyageurs, loin de l’agitation des plages.

Le lendemain nous nous risquons à nous balader aux alentours. Commençant par le Old Goa, qui nous décevra quelque peu, nous finissons sur la plage de Coco Beach. Premier vrai repas indien, nous perdons nos papilles à manger ces délicieux plat épicés. Nous faisons une partie du chemin du retour à pied, en profitant de l’ambiance exceptionnelle des lieux. L'architecture colorée portugaise se marie à merveille avec le style indien. Il y a des églises partout, c'est déroutant !

Le deuxième jour, nous nous rendons en bus à la plage de Anjuna pour se rapprocher un peu du côté festif de la région. La plage n’est pas sensationnelle, les touristes sont principalement russes mais nous nous régalons d’un nouveau repas indien sur une terrasse vue sur la mer ! Le trajet en lui-même valait le détour. Les bus locaux avec la musique indienne à plein régime et les trous dans le plancher nous immergent dans le pays. Il est temps de prendre une bonne douche, de faire les sacs et de se rendre au bureau d’où part notre bus de nuit pour Hampi.