La petite Cha-Am n'a rien d'extraordinaire, mais le coin est en bord de mer et il y a relativement peu de touristes. Nous n'avons de toute façon que la journée ici, demain nous reprenons le train pour Prachuap Khiri Khan. Nous mangeons dans un petit restaurant qui ne paie pas de mine, marchons le long de la plage et j'y trouve une "robe de bain", c'est à dire une petite robe en tissu synthétique que je vais pouvoir porter pour me baigner. En effet, plus nous descendons, moins le maillot de bain sera accepté par la population... sauf dans les îles touristiques bien sûr ! Il fait assez gris et la plage n'est pas des plus agréable donc pas de baignade pour aujourd'hui. Nous fuyons les heures chaudes dans notre chambre d'hôtel et ne ressortons qu'en fin d'après-midi. Il fait très beau maintenant et nous prenons une petit bière face à la mer de Chine. Les touristes locaux passent leur temps à se photographier, nous regardons la vie se dérouler autour de nous avec un œil amusé. Nous rentrons finalement à l’hôtel après avoir mangé un délicieux plat de Soupe de nouille au porc et aux woutons !
C’est lorsque nous nous couchons que les choses se corsent. La musiques des trois bars en face de l’hôtel fait un boom boom régulier jusqu’aux chambres de M&S Guest House. D’abord nous ne comprenons pas pourquoi la musique est à fond alors qu’il n’y a que trois ou quatre clientes en terrasse et personne sur la piste de dance. Puis nous réalisons que ce sont simplement trois maisons closes et que ces jeunes femmes sont toutes des prostituées. Nos déductions sont définitivement confirmées par l’arrivée de trois ou quatre vieux gros beauf occidentaux qui choisissent leur bar et donc leur partenaire pour la nuit. Les voilà donc attablés, juste de devant notre hôtel, avec une bière à la main et une jeune Thaïlandaise dans l’autre. Malgré les boules quies, impossible de fermer l’œil. Même lorsque nos trois affreux messieurs s’en iront avec leur nouveau jouet, la musique continuera jusqu’à au moins quatre heure du matin. Adieu sommeil.