Après le petit train dans la montagne, nous avons passé la nuit à Coimbatore. Le lendemain matin, nous tentons de réserver un train jusqu’à Fort Kochi, mais tous sont complets et nous devons opter pour le bus. Je suis très fatiguée et j’ai un bon début de crève. Le bus qui est censé mettre quelques heures se transforme en un interminable trajet de six heures, par une température très élevée, avec des sueurs froides pour moi. L’ambiance n’est pas à la décontraction, la fatigue commence à se faire sentir. Nous devons encore louer les services d’un tuktuk, prendre un bateau et encore un tuktuk afin d’arriver à notre hôtel : Happy Camper ! Il est quinze heure, nous sommes tous en hypoglycémie et seul restaurant que nous trouvons met plus d’une heure à nous servir. Dans un premier temps, nous faisons un bref tour dans la ville et sur la plage. C'est une ville de pécheur très touristique, surtout en cette saison ! Nous y croisons pleins de français ... qui d'ailleurs ne sont pas les touristes les plus avenants. Nous avons longé le bord de mer, non sans se faire prendre en photos avec les touristes indiens, puis nous avons découvert les carrelets chinois. Ce sont des sortes de grands filets de pêches montés sur trébuchets !!
Nous avons déambulé le long de la plage, puis dans les ruelles deux jours durant ! Après les étalages de poissons et un bon restaurant au bord de mer, je trouve même une petite boutique pour me faire faire du henné sur les mains. Nous avons découvert un restaurant très sympathique, du même genre que le Mango Tree à Hampi. Dans ce charmant endroit nommé
Masala Fort, nous dégustons pleins de mets indiens cuisinés avec douceur et épices modérés ! Très loin des Bouis-bouis authentiques mais copieux et délicieux ! Les jus de fruit pressés de mange et d'ananas sont devenus notre quotidien !


La crève que j'ai attrapée dans les montagnes persiste. J'ai acheté du sirop pour la toux mais je me suis trompée dans le dosage : il semblerait que j'ai pris deux fois la dose indiquée !! Résultat, je pense que ça m'a brulé la gorge, j'ai encore plus mal… Comme si ça ne suffisait pas j'ai fait une journée de visite en tongues et j'ai des ampoules entre les orteils ! Entre Robin qui semble avoir pris un coup de chaud, avec des sortes de vertiges et Charline dont l'intestin est incertain, il n'y a que François qui reste d'aplomb.