Nous quittons Ooty au matin, pour prendre un petit train à vapeur classé patrimoine mondial de l'UNESCO : le Nilgiri’s Mountain Railway. Il doit nous emmener à Mettupalayam d'où nous rejoindrons Fort Cochin pour les BackWaters !
Robin et Charline ont des places séparées en première classe. François et Moi nous retrouvons ensemble : en 2nd classe.
Et quelle classe ! Nous montons dans wagon bondé, occupé par une bande d'étudiants déchainés qui entonnent des chansons et des cris de joie quand le train démarre ! Bien qu'étant adorables, nous sommes soulagés de les voir tous descendre à la prochaine station. Nous avons presque tout le wagon pour nous, afin de profiter de cette descente dans les montagnes.

Doucement nous descendons et à chaque virage, un nouveau paysage se dévoile. Nous sommes émus, stupéfait par cette beauté brute que le petit train traverse. Nous faisons quelques arrêts restauration dans de toutes petits gares au milieu de nul part. Nous avons des chips de bananes, des samossas et du Chai à chaque pause. Nous découvrons 'abord les parcelles d'eucalyptus, puis très vite du thé à perte de vue et enfin la nature sauvage et abondante du Nilgiri. Le train s'arrête même pour un petit groupe d'éléphants, que nous ne pourrons malheureusement pas apercevoir.
Ici les mots nous font défaut pour réellement transmettre ce que nous voyons. Pendant près de quatre heures, nous sommes au cœur de nul part, témoins de paysages fantastiques.