Maintenant que Coline et Frank sont bien habitués à la Malaisie, il est temps de regagner la capitale. Encore une journée de transport intensive pour enfin poser nos sacs à Oscar Guest House ! Nous avons fini d'achever les deux vacanciers avec
nos bateaux, taxi, bus, métro et marche. Une bonne douche et surtout, une bonne bière sont nécessaires pour ravitailler les troupes. Nous partons ensuite chercher un petit restaurant pour ce soir. Manque de bol, le restaurant Vietnamien repéré par Frank est vraiment hors budget pour François et moi. Nous échouons dans un restaurant indien un peu miteux, mais la saveur des plats nous épate et nous rentrons nous coucher le ventre bien rempli.

Le lendemain, nous avons décidé de "bizuter" nos camarades : ce sont les mots de Coline. Nous les emmenons dans un marché local de Kuala Lumpur, Bazar Baru Chow Kit. Nous commençons soft par le rayon des fruits et faisons le plein de vitamines, nous traversons ensuite les étals de légumes et terminons par les poissons et les viandes ! C'est vrai que c'est une immersion par toujours confortable. Aux odeurs plus ou moins fortes s'ajoutent la sensation d'être prisonnier dans une foule dense ... pas toujours agréable. Nous marchons ensuite jusqu'à Little India où nous nous déhanchons discrètement au rythme des musiques indiennes qui animent les rues. A China Town, je suis un peu déçue car un des temples que nous avions préféré avec François est fermé. Nous ne pourrons pas le montrer à Coline et Frank. Nous faisons ensuite un petit tour dans le Central Market pour les souvenirs et allons voir le temple chinois Guan Di ainsi que le Temple Sri Mahamariammanqui se trouvent juste à côté de Petaling Street. Nous n'étions pas rentrés dans le temple hindou, et même s'il fait neuf, il parait plus authentique que les autres. C'est d'ailleurs le plus vieux de Kuala Lumpur. Pour Coline, c'est un peu déroutant car nous avions vu beaucoup de temples en visitant le Rajasthan ensemble, mais aucun avec ce style coloré qui fait un peu Disney. Nous finissons par un tour dans le grand centre commercial spécialisé en informatique pour que Coline et Frank trouvent clés USB et casque pour leur retour. Enfin, transpirants et fatigués, nous regagnons la guest house pour reproduire un schéma déjà bien rodé : douche + bières. Nous profitons dignement de ces derniers jours en bonne compagnie !

Dernier jour pour Coco et Frank, nous les emmenons aux Batu Caves, un complexe de temples hindous encastrés dans la roche, au nord de Kuala Lumpur. Le trajet est plus long que prévu et nous perdons quasiment toute la journée pour faire l'aller-retour. Heureusement, l'endroit est impressionnant. Une immense statue d'un dieu hindou se dresse devant la falaise devant un gigantesque escalier qui mène à la grotte. Mais pour mettre un peu de piment dans la visite, les ouvriers de la grotte n'ont rien trouvé de mieux que de faire péter des petites fusées/pétards pour faire fuir les singes et les pigeons. Ce qu'ils n'avaient pas anticipé, c'est que la détonation ferait se décrocher des blocs de pierre qui viendraient s’écraser d'une centaine de mètres sur les escaliers fréquentés par des milliers de personnes. Et comme en Asie, tout est normal, les chutes de pierre n'ont pas créé de mouvement de panique. Nous avons donc dû arriver sous les pierres pour comprendre ce qu'il se passait. Frank, Coline et moi avons réussi à rejoindre l'entrée de la grotte rapidement, mais François qui s'était mis en retrait pour essayer d'évaluer le risque a littéralement failli mourir. Lorsque le bloc de la taille d'un ballon de foot s'est écrasé sur les marches à deux mètres de lui, mon cœur a fait un bon dans ma poitrine. Il a couru se mettre à l'abri avec nous, et le cauchemar s'est arrêté aussi vite qu'il avait commencé, même si je suis restée tremblotante quelques minutes. Au-delà du risque que nous avons encouru, cette anecdote est le parfait reflet de la mentalité dans les zones touristiques du Sud Est Asiatique. Rien n'est grave, sauf perdre de l'argent donc on évacue pas les escaliers pour quelques malheureuses pierres ! Nous rentrons nous remettre de nos aventures en mangeant dans un restaurant chinois mais lorsque nous arrivons, la file d'attente pour y manger nous coupe dans notre élan. Et là, c'est le drame. Nous ne sommes pas du tout dans un quartier vivant de KL, et nous devons nous rabattre sur un restaurant indien qui n'a presque plus rien de disponible sur la carte à l'heure qu'il est. C'est dommage pour Coco et Frank, car c'était leur dernier repas en Malaisie, mais nous noyons notre chagrin dans une bière à dix-sept heure en attendant leur taxi.

Et les voilà qui prennent le large. Et nous voilà à deux de nouveau.
Leur séjour est passé comme un éclair. Nous les avons attendu à Kuala Lumpur et nous nous retrouvons sans eux à Kuala Lumpur, comme si seulement deux jours s'étaient écoulés. Nous avons vécu des moments exceptionnels dans notre voyage, avec eux. En particulier le lâcher de bébés tortues vertes que je suis très touchée d'avoir pu faire avec ma sœur. Nous n'avons pas été déçu de nos invités qui se montrés extrêmement adaptable dans des conditions pas toujours faciles (Chaleur, transport en commun, etc.). La prochaine fois, nous irons ensemble en Chine, le rendez-vous est noté !