Nous avons eu très envie de faire découvrir à Coline et Frank ce lieu paradisiaque, frangé de sable blanc et habité par les Calaos Pie. Nous quittons Tanah Rata, sans nous douter que la route sera longue jusqu'à la belle île. Nous commençons par un bus de deux heures pour Ipoh, puis quelques heures d'attente pour le bus qui nous mènera jusqu'à l'embarcadère. Le bus en question mettra trois heures au lieu des quatre-vingt-dix minutes espérés, puis ce sera le bateau et enfin un peu tour en taxi ! Nous avons éprouvé nos deux acolytes de voyage et nous décidons de les emmener dans un autre hôtel que celui que nous avions expérimenté la fois précédente. Nous mettons tous nos talents de négociateurs à l'œuvre pour dégoter la meilleure chambre à Nipah Bay Villa. Un fois bien installés, nous faisons un tour du pâté de maison pour faire prendre leurs marques à Frank et Coline. Un aller-retour à la plage, un peu de shopping pour Coco et c'est déjà l'heure d'un repas du soir, bercé par le bruit des vagues. Il ne fait pas très beau alors nous sommes un peu inquiets pour nos deux jours de farniente.

Il pleuvra toute la nuit et lorsque nous ouvrons les yeux, le ciel est encore bas et gris. Nous laissons s'étendre le petit déjeuner, discutons dans la cour de l'hôtel en sirotant un café puis partons nous balader sur la plage. Ce n'est que vers seize heure que le soleil pointera le bout de son nez. Malheureusement, Frank n'est pas d'attaque, une nausée accompagnée de fatigue lui imposeront un peu de repos. Nous partons donc à trois pour profiter de la plage. Nous viendrons réveiller Frank avec la promesse d'une petite bière et de petits gâteaux d'apéros avant de rejoindre le restaurant fétiche du bord de mer.

Le deuxième jour, il pleut dès le matin mais les nuages se dispersent vers onze heure et nous nous ruons sur le sable. Trop heureux de voir le soleil, Coline et Moi négligeons la crème solaire, ce qui nous vaudra quelques rougeurs ! Un moment très agréable passé à parler entre sœurs, à s'étirer et se prélasser pendant que Frank et François défient les grosses vagues qui s'écrasent sur la plage. Surfant sur une vague d'optimisme, nous prenons un bateau en milieu d'après-midi pour une minuscule île au large de Pangkor. Cette excursion peu fructueuse aura occupé notre après-midi même si Frank et Coline n'ont rien vu en snorkeling à cause de l'eau trouble et que nous nous sommes fait dévoré par les moustiques. Heureusement, alors que nous songions à retraverser l'île pour rejoindre le lieu de rendez-vous avec le bateau, le monsieur en question se pointe juste devant nous. Il est venu nous chercher plus tôt car une tempête menace. Nous le soupçonnerons plus tard d'avoir baratiner pour finir sa journée plus tôt, mais comme nous voulions rentrer nous aussi, tout est bien qui finit bien !

Nous aurons quand même profité de cette étape malgré le temps hasardeux. Maintenant que Coline et Frank sont parfaitement habitués à la vie malaise, nous pouvons rejoindre Kuala Lumpur pour une journée de visite avant leur départ.