Nous espérions revisiter Luang Prabang sous un jour nouveau mais la grisaille s’est à nouveau installée ! C’est le temps des achats pour récupérer pleins de petit cadeaux pour la famille et les amis … Je n’en dirai pas plus ! Nous arpentons le marché du matin, décortiquons le marché de nuit et fouillons dans les supérettes en quête de souvenirs à la fois plaisant et pas trop volumineux. Nos compagnons Français, Tristan et Marie, nous ont rattrapé dès le lendemain. Nous nous retrouvons donc vers dix-neuf heure trente pour une balade dans le marché de nuit et une petite bière ! Ils sont toujours aussi sympathiques et nos conversations volent bien plus haut que ce que nous avons connu jusqu’à présent. Nous nous installons bière à la main au bord du Mékong et discutons du monde, de politique, de nos voyages, de nos projets … Nous ne voyons pas le temps passer et c’est finalement le couvre-feu de vingt-trois heure qui nous force à regagner nos hôtels respectifs. Nous espérons vraiment les revoir en France, ce sera comme avoir encore un peu du voyage une fois rentrés à la maison !

Nous partons ensuite pour rejoindre Vientiane, la bonne vieille capitale. Après dix heure de bus dans des routes de montagnes abominables, nous trouvons la ville aussi moche et inintéressante. Nous faisons quand même l’effort d’une grande balade matinale pour découvrir les principaux sites touristiques de la ville. Vientiane a un côté très Français avec ses vieille maison, ses panneaux écrit en Français et ses boutiques chics. Nous commençons à être très juste financièrement. Nous n’avons presque plus de devises laotienne mais ce serait trop dommage de refaire un retrait à vingt-quatre heure du départ ! Alors nous essayons de payer certains commerces en Baths et comptons au Kip près les dépenses jusqu’à jeudi matin. Tristan et Marie nous ont encore rattrapé à Vientiane, nous sommes forcés de décliner une sortie nocturne car nous n’avons plus un centime, mais nous allons leur faire un coucou à leur hôtel, discuter un peu avant de prendre les voiles. Encore un super moment à leur côté !

Maintenant que nous savons les merveilles du Laos derrière nous, nous avons vraiment hâte de rejoindre la Thaïlande, de retrouver notre chère et tendre Bangkok, folle et animée ! Sri Ayutthaya road nous a bien manqué, c’est déjà un peu comme revenir chez soi…