Nous nous installons dans un petit hotel pas très loin du principal temple de Madurai. Nous avons l'intension de nous chouchouter mais le moral est déjà remonté en flèche ! C'est avec plaisir que nous étalons nos petites affaires dans la chambre.

Une fois reposé, nous partons pour
le temple de Sri Meenakshi. C'est un très beau temple. Pour François c'est le premier de la sorte puisqu'en plus d'être immense, il est encore en activité et pleins d'hindous se bousculent autour de nous pour aller saluer les divinités. Ce temple est un incontournable de l'Inde du Sud ! Nous traversons une partie Museum avant de faire la queue devant les grandes portes du temple qui s'ouvriront sur le coeur religieux.
Nous sommes au centre de l'Inde. Nous observons avec humilité les prières et les rituels des gens. Ils apportent des offrandes qui embaume l'atmosphère d'une chaude odeur d'épices. Nous sommes loin de la violence des rues. Sans voir le temps passer, nous restons 3h dans le temple. Puis nous passons devant les tailleurs de pierre avant de nous replonger dans le tumulte de la ville.

Le lendemain, avant de quitter la ville, nous mangeons dans un restaurant sur les toits où nous pouvons voir le temple de haut. Nous prenons encore plus conscience de la taille impressionnante de l'édifice.