Nous quittons les îles perhentian pour regagner Tanah rata, ville d'altitude où nous pourrons profiter d'un peu de fraicheur. Un premier bus nous emmène dans une ville au milieu de nul part où nous sommes transférés et entassés dans des mini van. Nous avons à peine le temps d'avaler une soupe et nous démarrons la deuxième partie du périple. Heureusement, le chauffeur nous dépose à notre Eight Mentigi Guest House où nous découvrons des chambres impeccables avec beaucoup d'espaces communs aménagés et thé à volonté ! Au marché de nuit, nous faisons gouter à Coline et Frank des brochettes à la sauce Saté, nous découvrons ensemble des pois chiches à la vapeur puis nous achetons des nouilles et des pilons de poulet fris ainsi que des bières pour le repas du soir : un vrai festin !

Les tours organisés ne nous attirent pas trop et à quatre, c'est intéressant de se déplacer en taxi. Alors nous roulons dès le matin pour Cameron Bharat Tea Estate ! Tout y est aménagé pour les touristes. De la grande terrasse du café, nous avons une vue imprenable sur les champs de thé. Nous payons une somme dérisoire pour accéder aux plantations et nous goutons le thé local. C'est un thé noir, tout ce qu'il y a de plus nasique et pas vraiment exceptionnel mais il n'a aucune fausse note et se déguste facilement. Après nous être détendu, nous prenons un taxi pour rentrer et allons manger dans un petit restaurant chinois. L'après-midi, nous repartons en taxi pour deux temples non loin de la ville. Le premier, temple chinois de Sam Poh, est assez joli et nous passons un petit moment à prendre des photos et déambuler. Lorsque nous décidons de marcher jusqu'au temple hindou de Sri Tehndayuthapany Swamy, nous trouvons encore un taxi juste à portée de main. Ce brave monsieur Indien accepte de nous déposer dix minutes devant le temple hindou puis de nous ramener jusqu'à notre guest house. De là, nous reprenons un rythme de souffrance, entre thés sirotés sur la terrasse et discussions dans les grands fauteuils des salles communes. Après une belle averse, Coline et Frank partent se balader un peu pendant que je m'occupe un peu du blog. Le soir, ils nous invitent dans un très bon restaurant indien où nous dégustons un super curry de poulet aux noix et fruits secs : un délice !

La pause montagnarde fut brève et nous devons déjà reprendre la route pour rejoindre la belle île de Pangkor que nous tenons particulièrement à leur faire découvrir ...